LS-Fruit

J’ai toujours inventé des recettes et exprimé ma créativité en cuisinant depuis toute petite. Ici, je tente des recettes simples, réalisables avec du matériel dont presque tout le monde dispose, en respectant le plus possible les saisons et les productions responsables. Je n’ai jamais appris à cuisiner et je fonctionne au feeling.

Ce que je veux ici c’est :

  • Donner envie de bien choisir ce qui nous nourrit, donner envie de cuisiner parce que ça fait du bien et que c’est important. On est ce qu’on mange donc mangeons bien pour être bien. Sachez qu’on peut méditer en regardant un poulet cuire, autant en profiter (me contacter pour plus d’infos à ce sujet je suis très sérieuse).
  • Montrer les connexions entre toutes les formes de création. En donnant quelques idées de plats, d’ambiances, d’émotions, pour vous nourrir le ventre et pas seulement, parce que tout est lié. L’idée est d’associer des plats à des émotions, des images, des musiques, tout ce que m’inspirent les recettes. On n’a pas l’habitude d’associer la nourriture à nos émotions, pourtant les actes simples et universels de cuisiner et de manger sont une porte d’entrée idéale sur nous-mêmes, nos émotions, notre culture.
  • Montrer comment la cuisine peut nous faire découvrir le monde et les autres. Je suis en train de mettre en place une interface qui permettra à des réfugiés de parler de leur pays par le biais de leurs recettes.

C’est pour ça que j’ai appelé ce blog Cibis, Nourritures en latin.

Aussi, comme j’adore flâner sur les sites de cuisine et que je pourrais passer mes journées à composer des menus, j’ai envie d’en faire profiter les autres. Je propose donc aussi de vous donner des idées de recettes ou de menus personnalisés pour tous les types de repas, ou de vous aider à associer des menus à des thèmes ou à des concepts. Pour ce faire, allez sur la page Menu personnalisé.

Une question ? Une idée ?

cibisblog(at)gmail.com

2 commentaires sur “Cibis, qu’est-ce ?

Laisser un commentaire