Il y a quelques mois j’ai commencé à esquisser ma nouvelle activité de conseil en nutrition (coming soon…), en mettant au défi une vingtaine de personnes de mon entourage pour les faire cuisiner sur un thème imposé.

J’ai commencé en visant haut avec un menu tout jaune à réaliser. Il y a ensuite eu le thème des plats de nos grand-mères, qui explorait l’aspect émotionnel de la cuisine, et le troisième défi qui vient de s’achever portait sur le chou. Les participants avaient un mois pour réaliser une recette de leur choix à base de chou.

Dans ce jeu, chacun cuisine chez soi pour les personnes de son choix et les participants envoient au groupe des photos de leurs réalisations et l’histoire du plat. Comme la sauce a commencé à prendre et qu’il m’a été signalé clairement qu’un jeu sans récompense c’est pas drôle, j’ai décidé de montrer les photos du défi pour récompenser tous les participants et montrer ce qu’on peut faire de beau, parfois simple, et toujours bon, en s’inspirant les uns des autres et en faisant un peu de place pour la cuisine dans nos vies.

Sans plus attendre, voici le résultat du défi culinaire Cibis n°3 :

On recense 3 potées, un taboulé de chou fleur, un smoothie, une tarte, une ribolita, une salade, un chou rouge braisé, des poêlées, deux soupes, et une tricherie en forme d’okonomiyaki au kimchi.

Un grand bravo et un immense merci à toutes les participantes ! j’ai beaucoup aimé constater que les photos reçues au fur et à mesure vous ont inspiré pour vos recettes, que certains ont réussi à dépasser leur aversion pour le chou pour le défi, et que vous vous êtes fait plaisir.

L’objectif de ce jeu/défi est d’enrichir la cuisine des participants en les amenant à chercher des recettes nouvelles, à acheter des produits devant lesquels ils passent d’habitude sans s’arrêter, à prendre le temps de réfléchir à un menu, à cuisiner des choses différentes : à être plus attentif à tous les aspects de leur cuisine, parce que c’est bon pour notre corps, pour notre esprit et pour notre entourage (découvrez le mindful eating).

Le jeu est ouvert à tous, n’hésitez pas à m’envoyer votre adresse mail ici si vous voulez participer aux prochains défis, plus on est nombreux mieux c’est, le jeu va changer de forme pour pouvoir accueillir plus de monde sans inonder vos messageries.

Posted by:Sophie

One thought on “Défi culinaire Cibis

  1. ça y’est je suis accro au défi culinaire Cibis, et j’ai trop hâte de voir ce sur quoi tu vas nous challenger pour la 4ème édition !! Bravo pour cette idée et pour cet article ma So!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s