Après les brochettes de chèvre au radis daïkon et les mini millefeuilles d’endives confites, les invités sont mis en appétit, alors on a continue avec ces tartines, qui peuvent très bien être mangées aussi à midi comme plat avec des plus grandes tranches et accompagnées d’une salade. Si vous êtes sages je vous donnerai bientôt les recettes de tous les cocktails qu’on a bus avec cet apéro (ils sont nombreux).

il faut commencer par faire le pesto de roquette. Vous pouvez même en faire à l’avance un jour où vous vous ennuyez et le congeler, un pesto dans son congelo ça fait pas de mal.

DSCN3484

Pour une douzaine de petites tartines :

Pour le pesto de roquette

  • 50 gr de feuilles de roquette, soit un demi paquet
  • 50 gr de pignons de pin
  • Un petit verre d’huile d’olive
  • 50 gr de parmesan
  • Deux feuilles de basilic

Pour les autres ingrédients sur les tartines

  • Un bon pain de campagne
  • Deux paquets de magret de canard fumé en tranches (soit 150gr)
  • De la mozzarelle (en quantité variant selon votre amour pour elle)
  • Des chips de pomme de terre Vitelotte ou des chips de légumes

DSCN3472

On commence par la recette du pesto. J’adore les recettes où tout ce qu’il y a à faire c’est mixer les ingrédients. Voilà. Vous mixez tous les ingrédients de la liste, vous ajoutez de l’huile d’olive si vous trouvez que c’est trop compact, ça doit avoir une consistance de sauce épaisse. Si vous le goûtez comme ça vous verrez qu’au début on trouve ça doux et que toute la force de la roquette vient dans la bouche après, mais à la cuisson cette amertume disparait. Si vous utilisez cette recette de pesto pour des pâtes, je vous conseille de le faire chauffer à la casserole cinq minutes.

Ensuite, pour assembler les tartines, commencez par tartiner chaque tranche de pain de pesto, puis déposez deux ou trois tranches de canard, parsemez de mozzarella découpée en petites lamelles, et enfournez à forte température (240°C) en surveillant jusqu’à ce que la mozzarella soit dorée. Saupoudrez de chips émiettées au dernier moment pour donner de la couleur et du croustillant.

DSCN3487

Là, le son est monté, on passe forcément à quelque chose de plus mitraillette, il fallait que cette chanson apparaisse ici à un moment donné, ça ne parlera pas à tout le monde mais c’est parfait pour secouer !

Posted by:Sophie

2 replies on “Tartines chaudes au pesto de roquette, canard, mozza et croustillant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s