Je n’avais jamais mangé de poivron en dessert.

Toi qui cherches un endroit cool et beau pour manger, une première adresse parfaitement raccord avec l’idée de ce blog : Maguey.

salle2

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez deux adjectifs parmi quatre proposés (espiègle, cajoleur, voluptueux et effronté pour cette carte-ci), prononcez-les à la fondatrice du restaurant Maguey, et elle vous sert un menu étonnant et beau, inspiré par les mots que vous avez choisis.  L’idée de ce petit resto poétique, ouvert il y a près d’un an, c’est de créer des connexions vers des sensations qu’on n’a pas l’habitude de chercher à associer avec la nourriture. C’est génial, ça marche parce que c’est une belle idée qui donne envie de se prendre au jeu et de vraiment pour une fois penser à ce qu’on mange, je vous le conseille aussi et surtout parce que c’est délicieux, ça m’a fait penser à une nouvelle de Roald Dahl dans laquelle un type parlait de vins uniquement en les désignant par des traits de caractère humain. Avec la nourriture, on n’est pas encore très habitués à cet exercice, on retrouve plus facilement les adjectifs dans les boissons servies en accord avec chaque plat que dans les plats.

On a mangé des choses incroyables

DSC_1334
Saint-Jacques marinées au poivre long d’Afrique, sauce vierge d’avocat, ananas, aneth

 

 

 

 

 

 

 

 

Un espuma de lentilles corail avec un beignet de citron confit, c’est léger, acidulé et doux à la fois, vraiment espiègle et cajoleur. En plats, une épaule de cerf, panais praliné et parmesan (ça a l’air bof le panais mais pas comme ça), un perdreau servi avec une pastilla au sésame, une mousse de topinambour au raifort et des salsifis, délicieux alors que je ne pensais pas aimer le salsifi, que voilà en photo

DSC_1340

Ils travaillent le plus possible de produits de saison et vous demandent au début s’il y a des aliments que vous ne voulez pas. Ils préparent une nouvelle série d’adjectifs pour janvier.

Le menu est à 39 euros pour une entrée, un plat et un dessert, 58 euros avec les boissons associées (ils se moquent pas de nous sur les boissons non plus, ça vaut le coup), et ils ont des formules midi à 14 euros qui sont plus que cooles vu la qualité de ce qu’ils préparent.

Maguey

99 rue de Charenton, Paris

Juste à côté de la gare de Lyon
09 81 09 48 92

Posted by:Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s